• 1 Avocat Hass du Pérou mûr à point
  • 1 pamplemousse
  • 3 fraises
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • sel

Et voici ma deuxième recette composée avec les avocats du Pérou!
Parfaite pour les chaudes journées d’été ou pour un pique nique, ces petites verrines sont très rapide à réaliser et elles raviront les plus classiques et les plus audacieux.

Dans cette recette, je vous donne la technique pour réaliser des suprêmes de pamplemousse. Je l’ai apprise lors de mon CAP de cuisine et elle s’utilise pour tous les agrumes. Le secret? Avoir un couteau bien aiguisé. Si vous ne comprenez rien à mon explication, je vous propose de regarder la vidéo en bas de l’article.

Préparation:

  1. Avec un couteau bien aiguisé, couper les deux extrémités du pamplemousse. On doit pouvoir voir la chair rose.
  2. Poser le pamplemousse à la verticale sur une planche. Avec le couteau, découper la peau, en épousant l’arrondi du pamplemousse.
  3. Une fois le pamplemousse entièrement épluché, le prendre dans la main et couper des quartiers de pamplemousse entre les membranes. Réserver les suprêmes pour la suite.
  4. Laver et couper les fraises en fines tranches.
  5. Découper l’avocat en deux et ôter le noyau.
  6. Décoller la chaire de l’avocat de sa peau, à l’aide d’une cuillère à soupe.
  7. Découper des gros bâtonnets dans la chair.
  8. Dans un verre, déposer une couche d’avocats, puis une couche de suprêmes de pamplemousse puis encore une couche d’avocat. Assaisonner avec un peu de sel.
  9. Dans un autre verre, déposer une première couche d’avocat, puis une couche de fraises et enfin une couche d’avocat. Assaisonner avec le sel et le vinaigre balsamique.
  10. Réserver au réfrigérateur jusqu’au service.

 Article sponsorisé par les Avocats du Pérou



Rendez-vous sur Hellocoton !