• 350g de carottes
  • 1/2 oignon
  • 3 cuillères d'huile d'olive
  • 10cl de crème liquide à 35% de matière grasse
  • 1/2 cube de bouillon de légume
  • 2 pincées de muscade.
  • sel, poivre

Et voilà les vacances arrivent pour moi ! Après presque une année entière sans prendre de congé, je suis très heureuse de pouvoir profiter de ces quelques jours au soleil, avec ma famille.

Même si je vais continuer à cuisiner (je ne m’arrête jamais), j’ai décidé de mettre le blog en pause, afin de refaire le plein de recettes pour la rentrée :)

Voici donc la dernière recette avant ma pause estivale : une soupe de carottes servie froide, comme un cappuccino.  J’ai pris la recette dans le dernier Saveurs (encore une réussite ce numéro!). Cela fonctionne très bien en entrée, la prochaine fois, j’ajouterai des petits crakers ou des gressins pour ajouter un peu de croquant!

Préparation : 

  1. Eplucher l’oignon et l’émincer grossièrement.
  2. Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire blondir.
  3. Pendant ce temps, éplucher les carottes puis les couper en tronçons.
  4. Verser les carottes dans les oignons et bien mélanger.
  5. Verser de l’eau à hauteur (les carottes ne doivent pas trop flotter). Émietter le cube de bouillon de légume, poivrer. Ne pas trop saler, car le bouillon l’est déjà.
  6. Faire cuire à feu moyen pendant 20 à 30 min, selon la taille des carottes.  (vérifier la cuisson en plantant une fourchette dans un morceau de carotte, celui-ci doit être tendre).
  7. Retirer la casserole du feu.  Mixer le contenu avec un mixer plongeant puis verser dans 3 verres.
  8. Laisser refroidir au moins 2h.
  9. Avant de servir, réaliser une chantilly : Battre la crème avec un batteur à oeuf, quand elle commence à monter, assaisonner avec le sel, la muscade et le poivre. Continuer à la monter, jusqu’à ce que des petits pics se forment.
  10. Déposer une quenelle de crème dans chaque verre ou pocher la crème avec une poche à douille.
  11. Déguster.





Rendez-vous sur Hellocoton !