• Une barquette de framboises fraiches + quelques framboises pour la déco
  • 20g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pot de fontainebleau
  • 2 pots de yaourt brassé

Vous allez me dire, je suis très framboises en ce moment…Je sais que ce n’est plus du tout la saison, mais bizarrement j’en trouve beaucoup au marché. Alors comme elles ne sont pas hors de prix, du coup j’en profite!

Cette semaine, j’ai également fait la découverte du Fontainebleau. Honte à moi, j’ai habité cette ville pendant 6 mois et je n’ai jamais goûté à cette spécialité!

Alors le fontainebleau qu’est ce que c’est?  C’est une sorte chantilly très diététique, préparée à base de fromage blanc et de crème fraîche. Au goût ça ressemble à la mousse de Gervita mais en beaucoup plus gourmand (on sent mieux la crème si vous voyez ce que je veux dire).

Donc comme ça ressemble au Gervita, j’ai décidé d’en faire un à ma façon avec mes petites framboises du marché et du yaourt grec de chez Marks&Spencer.

C’est le genre de recette qui fait effet « wahoo » sans trop se prendre la tête. Les seuls ustensiles dont vous aurez besoin sont un verre , une cuillère et une casserole. Alors c’est parti ?

Préparation :

  1. Dans une petite casserole ou une poêle faire fondre le beurre avec une cuillère à soupe de sucre, à feu moyen. Mélanger.
  2. Laver les framboise délicatement puis les verser dans la casserole.
  3. Les faire revenir doucement pendant quelques minutes en les imprégnant de beurre et de sucre. , en prenant soin de ne pas les écraser.
  4. Répartir les framboises dans le fond de jolis verres.
  5. Sucrer le yaourt nature puis le verser sur les framboises.
  6. Déposer ensuite une couche de fontainebleau.
  7. Décorer avec quelques framboises fraîches
  8. Conserver au frais jusqu’à la dégustation.





Rendez-vous sur Hellocoton !