• 250g de farine
  • 125g de beurre très mou
  • 125g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger

La semaine dernière, j’ai une fois de plus succombé à un gadget pour ma cuisine : Le kit message pour biscuits de chez Scrapcooking.

J’avais donc très envie de faire mon premier essai! J’ai suivi la recette qui se trouvait au dos de la boîte et j’y ai ajouté une peu d’eau de fleur d’oranger afin de leur donner un parfum un peu original.

Pour que votre message soit bien imprimé dans vos sablés (pas comme moi) il faut bien étaler la pâte. Plus la pâte est épaisse, moins le message sera lisible. (ce qui n’est pas indiqué sur la boîte). Il ne faut pas hésiter non plus à faire cuire vos sablés un peu plus longtemps, pour qu’ils soient bien dorés et que le message soit d’autant plus lisible.

Préparation : 

  1. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre en petits morceaux jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
  2. Ajouter l’oeuf et l’eau de fleur d’oranger et mélanger à la main jusqu’à obtenir une boule bien de pâte bien homogène, ni trop sèche, ni trop collante.
  3. Si la pâte colle trop, ajouter de la farine. Dans le cas contraire, ajouter une cuillère à soupe d’eau.
  4. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes à l’ai libre (surtout pas au frigo, car le beurre figerait et vous empêcherait de l’étaler par la suite)
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Couper votre boule en deux. Prendre une moitié et l’étaler sur le plan de travail jusqu’à ce qu’elle ne fasse que quelques millimètres. Saupoudrer le pâton de farine s’il colle trop au rouleau.
  7. A l’aide de l’emporte-pièce de votre choix, découper les empreintes dans la pâte et les étaler sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.
  8. Faire cuire les sablés pendant 10 à 15 minutes, selon l’épaisseur. ils doivent ressortir bien dorés sur les côtés.

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !